• Facebook
  • Instagram

Site internet : www.lavieenalpaga.com

Boutique virtuelle : https://lavieenalpaga.square.site/

Courriel: info@lavieenalpaga.com

Téléphone: 450.222.3257

 

C'est en 2009 que nous avons eu un coup de cœur pour les alpagas. L’idée de profiter du grand air, de côtoyer des animaux, d’apprendre à les élever pour récolter une matière naturelle renouvelable de façon écologique…tant d’éléments que nous souhaitions expérimenter et partager avec nos enfants!

Bien qu’au départ, notre projet était perçu comme un loisir plutôt original, La vie en alpaga est devenue, au fil des années, une véritable passion ainsi qu’une mini entreprise. Une quarantaine d’alpagas vivent paisiblement sur la ferme familiale à Beloeil. Nous y proposons une aire d’observation ainsi que des visites d’interprétation. Une boutique est aménagée sur place.

Si 2020 a mené à suspendre nos activités d’animation à la ferme, elle nous a enfin donné l’occasion de lancer notre boutique virtuelle! Vous pouvez désormais magasiner chez nous, sans sortir de chez vous!

C’est ainsi que vous trouverez, issus de la transformation locale des toisons de nos alpagas, de la fibre cardée (idéale pour le filage artisanal) et des fils à tricoter (de calibres et compositions variés) pour vos propres créations, des pompons de fourrure pour les décorer et des lessives délicates pour les dorloter.

Grâce à nos précieuses collaborations avec des artisanes de notre entourage, nous proposons également des châles, foulards, tuques, cols et autres accessoires prêts à porter, confectionnés au crochet, tricot ou tissage, ainsi que les populaires produits feutrés tels les balles de séchage, semelles et savons.

Enfin, il nous fait toujours plaisir de vous parler ou vous rencontrer pour préciser vos besoins ou vous offrir des articles qui ne figurent pas encore sur le site internet, les toisons brutes notamment, que vous pourriez vous procurer dans un éventail de couleurs naturelles.

 

Au plaisir de faire votre connaissance!

Annie et Francis